Geneva Piano Trio
Sergey Ostrovsky- Violin
Dan Sloutskovsky- cello
Irina Chkourindina – piano
Le Trio de Genève a été formé en 2009 à Genève par des musiciens russes, lauréats de prix internationaux, dont les chemins se sont croisés dans cette belle ville suisse.
L’ensemble se produit régulièrement en Suisse et en Europe, en Russie et en Israël, dans des séries de concerts et des festivals majeurs, et a réalisé plusieurs enregistrements pour la Radio de la Suisse Romande et la Télévision de la Suisse Romande. Pendant la période de Covid, le groupe est resté actif et a produit plusieurs concerts enregistrés sans public, et dès que la situation l’a permis, le Trio de Genève a repris les concerts publics, et leur apparition au Festival des Bastions en juin 2021 a été l’un des premiers événements publics à se tenir à Genève après la levée des restrictions par le gouvernement suisse.
Cette saison, le Trio de Genève sort un album qui leur tient particulièrement à cœur, présentant les trios avec piano de P. Tchaïkovski op. 50 et S. Rachmaninov op. 8.
Sergey Ostrovsky est un violoniste aux activités artistiques variées, lauréat de concours internationaux, leader et fondateur de l’Aviv String Quartet depuis 1997, soliste, chef d’orchestre, et professeur de violon à la Haute École de Musique de Genève. Sergey se produit régulièrement sous la direction de chefs tels que Zubin Mehta, Dmitri Jurowski, Pablo Heras-Casado et d’autres.
Dan Sloutskovsky, lauréat de prix internationaux, a fait ses grandes apparitions sur la scène européenne en tant que l’un des enfants prodiges russes les plus remarquables, à la fois comme violoncelliste soliste et en duo avec sa sœur, la pianiste Ekaterina Ivanova. Il combine désormais ses activités de soliste et de musique de chambre avec son poste de co-leader de la section des violoncelles de l’Orchestre de Chambre de Genève.
Irina Chkourindina, pianiste russe, est très acclamée par « Liberté » comme la pianiste à la « technique impériale et au cœur généreux ». Elle a remporté plusieurs concours importants en République tchèque, en Chine et en Suisse. Son parcours dans la grande école de piano russe, combiné à ses nombreuses activités artistiques, ses performances en solo, sa musique de chambre et sa musique pour le théâtre, ainsi que son enseignement, l’ont conduite à devenir l’une des pianistes les plus demandées en Europe.
P.I.Tchaikovsky
Trio « à la mémoire d’un grand artiste » op.50 en la mineur
D.Chostakovitch Trio n°2 op.67
Felix Mendelssohn Trio n°2